Accueil » Pourquoi se doter d’une machine à jet d’encre pour la réalisation de gravure sur béton ?

Pourquoi se doter d’une machine à jet d’encre pour la réalisation de gravure sur béton ?

Le marquage est une technique souvent utilisée en entreprise afin d’assurer la traçabilité d’un produit. Il existe de nombreuses techniques de marquage industriel dont le marquage par jet d’encre. Une technique assez connue pour marquer le béton. Cependant, qu’est-ce qui fait du marquage à jet d’encre une technique adéquate pour les gravures sur béton ? 

La vitesse de marquage 

La vitesse de marquage est l’une des plus grandes qualités des machines de gravure à jet d’encre. Il est vrai qu’il s’agissait autrefois de l’un des plus grands défauts de ces machines. Mais ces temps sont révolus. 

A lire également : Que doit contenir une plaque professionnelle ?

Elles font aujourd’hui partie des machines les plus rapides sur le marché. Un changement dont l’explication se trouve dans les récentes améliorations subites par ses machines.

Elles peuvent aujourd’hui atteindre des vitesses comparables aux machines à laser. Ce qui est très utile en industrie. Surtout pour les entreprises qui doivent marquer de grandes quantités de pièces en béton. 

A découvrir également : Quel impact les sweats personnalisés ont-ils sur la cohésion d'équipe et la fidélisation client ?

Ils s’adaptent à tous types d’environnement

Il faut noter que les machines à jet d’encre disposent d’une bonne résistance à l’eau et à la poussière. En effet, les travaux de marquages peuvent se dérouler dans des environnements poussiéreux. Pour cette raison, il est primordial de choisir des équipements assez résistants.

Sur le marché, la machine à jet d’encre est sans doute ce qui répond le mieux à ce critère. Elle garantit un fonctionnement optimal dans n’importe quel environnement. De plus, une machine à gravure à jet d’encre bien entretenue peut fonctionner durant plusieurs années. 

Une bonne précision de marquage 

Les atouts des machines à jet d’encre ne se limitent pas qu’à la vitesse de marquage ou à l’adaptabilité. Ces machines sont aussi dotées d’une grande précision. Elles permettent de réaliser des marquages millimétrés. Elles offrent une précision optimale pour les surfaces délicates ou même irrégulières. Et cela sans pour autant affecter la vitesse d’exécution du marquage. 

Une multitude de fonctionnalités

Opter pour une machine à jet d’encre, c’est choisir une technologie offrant de grandes fonctionnalités. En effet, la technologie des machines à jet d’encre repose sur l’utilisation d’un fichier numérique. 

Ainsi, il suffit d’intervenir sur le fichier pour opérer un changement. En ce qui concerne le marquage de béton, ou encore d’autres matériaux, les machines offrent plusieurs encres. 

Les machines à jet d’encre offrent également plusieurs accessoires pour réaliser le marquage. Il est possible de réaliser des marquages en continu directement ou non sur la pièce. Ceci en fait l’équipement adéquat pour marquer des poutres ou des pièces en béton. 

En définitive, la machine à jet d’encre est sans doute l’une des meilleures options pour réaliser des gravures sur le béton. Elles sont rapides, précises et d’une résistance idéale pour être utilisées dans l’industrie de la construction. 

Revenir en haut de page