Accueil » Pourquoi faire appel à une agence web pour réaliser l’audit SEO de votre entreprise ?

Pourquoi faire appel à une agence web pour réaliser l’audit SEO de votre entreprise ?

Pour toute entreprise qui souhaite prospérer, un site web reste la meilleure option pour augmenter son chiffre d’affaires. En effet, un site web référencé attire du trafic qualifié pour l’entreprise. Par contre, un site web référencé qui n’est pas entretenu finit par être oublié dans les méandres de Google. Il est donc tout à fait normal de procéder périodiquement à l’audit SEO du site web. C’est une tâche complexe si vous êtes un néophyte dans le SEO. Si vous remarquez que le site web de votre entreprise nécessite un audit SEO, il est conseillé de faire appel à une agence web. Découvrez les différentes raisons pour lesquelles vous devez contacter une agence SEO pour s’assurer du bon fonctionnement de votre site web.

L’audit SEO est une tâche fastidieuse  

Lorsque vous avez une entreprise, l’idéal sera de maximiser votre chiffre d’affaires avec efficience. Pour faire plus simple, les tâches qui demandent énormément de temps peuvent avoir des préjudices sur votre objectif principal. Dans notre cas, un audit SEO complet demande plusieurs jours de travail. Consultez le lien web pour une assistance plus précise. 

A lire également : La gestion de clientèle à l'ère du numérique : défis et opportunités

Il faut dire que l’outil utilisé, analysera en profondeur chaque page de votre site web (on-page, off-page) pour trouver la moindre faille. Cependant, le plus dur reste à corriger toutes les erreurs recensées par l’outil. Cette tâche également dure plusieurs jours. Si votre business nécessite que vous réalisiez personnellement des tâches plus importantes, il est préférable de déléguer l’audit SEO à une agence web.

Les outils pour un audit SEO sont onéreux

Si vous n’avez jamais référencé un site web, vous n’aurez pas vraiment une idée des coûts liés à l’utilisation des outils SEO. En France, les outils premium les plus utilisés sont Ahrefs et Semrush. Il faut au minimum 99 €/mois pour accéder aux outils et pour les entreprises, vous devez débourser en moyenne 200 €/mois pour un outil. Une entreprise a forcément des coûts fixes et variables, toutefois l’objectif est de minimiser les dépenses et de maximiser les recettes. Dans ce cas précis, dépenser pour un outil SEO sera considéré comme une perte, d’autant plus que vous n’aurez qu’une seule tâche à effectuer. Économisez tout simplement en louant les services d’une agence web qui saura vous proposer un budget en fonction de vos besoins.

Avez-vous vu cela : Pourquoi se doter d’une machine à jet d’encre pour la réalisation de gravure sur béton ?

L’expertise d’une agence SEO

Il faut savoir que les actions à appliquer après un audit SEO ne sont pas uniquement des tâches répétitives, mais également des tâches complexes. Par exemple, vous avez l’audit technique qui se chargera de déterminer tous les problèmes techniques qui sont à la cause des pertes de position sur Google. Les tâches recommandées par l’audit nécessitent du code HTML, du Java ou du PHP. Le langage dépendra entièrement du CMS utilisé pour la création du site web. À moins que vous soyez un programmeur, contactez une agence web ayant en son sein des programmeurs qui sauront modifier la structure de votre site pour un meilleur référencement web.

 

Revenir en haut de page