Accueil » Comment la formation Microsoft Power BI se compare-t-elle à d’autres formations en Business Intelligence?

Comment la formation Microsoft Power BI se compare-t-elle à d’autres formations en Business Intelligence?

Microsoft Power BI est une plateforme d’information décisionnelle très puissante. Ce logiciel permet aux entreprises de consolider, de visualiser et de diffuser leurs données afin de créer des analyses menant à la prise de décision. Maintenant que les volumes de données à traiter sont de plus en plus importants, ce logiciel s’avère être la solution fiable pour une meilleure gestion. Afin de profiter de ses avantages et de l’usage de ses nombreuses fonctionnalités, une formation est recommandée. Voici les points qui distinguent la formation Microsoft Power BI des autres formations en Business Intelligence. 

Formations adaptées à tous les usages 

Pour ceux qui ont l’habitude d’utiliser des outils Microsoft, ils vont vite découvrir à quel point Power BI est encore plus intuitif. Il s’agit d’un puissant outil de Business Intelligence qui peut être utilisé dans de nombreux usages. Les formations sont donc adaptées aux besoins de chaque entreprise. Mais elles doivent aussi être choisies en fonction de votre niveau de compétence actuel, de vos objectifs professionnels et de votre secteur d’activité. Comme le logiciel est très riche, vous pouvez vous former à une utilisation plus adaptée à vos besoins quotidiens. Vous pouvez parcourir ce site et trouver le type de formation qui vous convient. En fait, les formations Microsoft Power BI sont présentées sous forme de cours et de cas pratiques. Elles sont dispensées par des consultants-formateurs expérimentés.  

Formations adaptées à tous les niveaux

Les formations Microsoft Power BI incluent des sessions théoriques et pratiques adoptées à tous les niveaux. Elles proposent 4 thématiques bien distinctes. 

  • La formation basée sur cas pratiques est adaptée à tous les niveaux, du débutant à expert. Elle dure entre 1 à 4 jours. L’objectif est d’étudier la plateforme de Business Intelligence à partir de cas concrets. Les solutions proposées sont modifiables en fonction des besoins pratiques des participants lors de la formation. 
  • Les formations Contrôle de Gestion, Compta s’adressent particulièrement aux responsables de la comptabilité ou qui exercent dans le contrôle de gestion. La formation dure 3 jours, pendant lesquels vous vous familiariser avec des outils de la plateforme, qui aident à préparer des rapports d’analyse et de créer des tableaux de bord. 
  • Les formations Data Science sont très importantes, car elles aident à contribuer à la croissance et à la performance des entreprises. Cette formation a aussi une durée de 3 jours. Grâce à l’intelligence artificielle et à l’assistance de formateurs qualifiés, les participants vont apprendre à utiliser de nouvelles ressources et méthodes de calcul pour plus d’agilité et de proactivité.
  • La préparation intensive à l’examen DA-100 de Microsoft est l’autre type de formation disponible. A noter que l’achèvement des formations peut être sanctionné par cet examen. Vous devez y passer si vous souhaitez valider vos connaissances. Il permet de détenir la reconnaissance de vos compétences sur Power BI.          
Revenir en haut de page