Accueil » Comment Usersnap a pu se développer grâce au Storytelling ?

Comment Usersnap a pu se développer grâce au Storytelling ?

Usersnap est une start-up dynamique originaire d’Autriche. Depuis peu, elle est rapidement devenue la solution SaaS de commentaires client n°1. Cela, pas seulement en raison de sa belle conception d’entreprise, de son UX/UI, de son produit parfaitement facile à utiliser et à installer, ou encore de son support client G2 de premier ordre. En effet, Usersnap propose un outil de feedback diversifié à un bon prix aux entreprises de toutes tailles. Et surtout, si elle a eu un réel succès c’est parce que Usersnap est excellent pour collecter plusieurs types de commentaires et les utiliser pour prendre de meilleures décisions en matière de produits. Destiné aux chefs de produit, aux CS/CX, aux ingénieurs logiciels et aux chefs de projet, les acteurs de l’industrie du logiciel connaissent Usersnap car ils sont compétents pour raconter l’histoire de leur propre croissance. Justement, cet article vous permettra de découvrir les pouvoirs du storytelling dans le marketing et l’évolution d’Usersnap.

L’importance du Storytelling dans le marketing

Le storytelling est un outil marketing puissant qui peut être utilisé pour établir un lien émotionnel avec les clients, renforcer la confiance et la crédibilité et, en fin de compte, stimuler les ventes. En effet, en vérifiant via ce lien vous pourrez découvrir le pouvoir du storytelling dans le succès de plusieurs entreprises. La première raison à laquelle le storytelling est important en marketing, c’est parce qu’il vous aide à vous connecter avec les clients sur le plan émotionnel. 

A voir aussi : Agence évènementielle RSE : en quoi sont-elles différentes ?

Les histoires sont bien plus que de simples informations. Assurément, ils évoquent des émotions comme l’empathie, la joie, la tristesse et la colère. Lorsque vous racontez une histoire qui trouve un écho auprès de votre public, vous créez un lien qui va au-delà du rationnel. 

Par la suite, le storytelling peut renforcer la confiance et la crédibilité de votre société. Lorsque vous racontez une histoire sur votre marque, vous donnez à vos clients un aperçu de vos valeurs et de vos convictions. Ce facteur est essentiel au succès de toute marque. Finalement, cela peut également vous aider à vous démarquer de la concurrence.

Cela peut vous intéresser : Commis en douane : quels sont ses rôles dans les processus douaniers ?

Dans le marché encombré d’aujourd’hui, il est plus qu’important de se démarquer de la concurrence. Le storytelling peut vous aider à y parvenir en donnant à votre marque une voix et une personnalité uniques.

Le storytelling captivant de Usersnap

Depuis quelques années, voici un bref aperçu de ce qu’Usersnap a fait pour se faire connaitre : 

  • Créer du contenu montrant directement comment ils utilisent leur propre produit. Sans aucun doute, cela a favorisé le succès de leur entreprise ;
  • Partager les résultats de leur recherche client pour « débloquer un marché de 300 millions de dollars » avec le cadre des tâches à accomplir ;
  • Organiser un sommet virtuel réunissant plus de 50 intervenants et comprenant un exposé de leur responsable de la croissance sur ce qu’ils ont fait pour transformer leur produit ;
  • Publication de leur propre « State of CX Report », montrant que les entreprises dédiées à une stratégie et une vision CX ont un chiffre d’affaires 3 fois supérieur à celui des entreprises qui ne le font pas.

Usersnap est un excellent exemple d’entreprise SaaS B2B qui sait comment parler à son public et lui fournir des informations précieuses basées sur sa propre histoire et son parcours dans le monde numérique. C’est l’une des marques de marketing de contenu les plus actives dans leur domaine, et à juste titre : elles ont beaucoup à dire sur les commentaires des clients !

Revenir en haut de page