Accueil » Quelle est l’importance de souscrire à une assurance bateau offshore ?

Quelle est l’importance de souscrire à une assurance bateau offshore ?

Les bateaux offshores sont des bateaux qui sont généralement en pleine mère et qui passent beaucoup de temps exposés aux intempéries de la nature. Il est ainsi fréquent que ces bateaux soient exposés à de nombreux dangers comme les tempêtes et les ouragans. Face à de nombreux risques, il serait intéressant de souscrire à une assurance. Pourquoi faut-il souscrire à une assurance pour bateau offshore ? 

Les normes en termes d’assurance pour bateau offshore

La souscription à une assurance pour bateau offshore répond à de nombreuses réglementations. C’est une réglementation assez simple qui permet au bateau assuré de disposer d’une équipe de réparation rapide en cas de danger ou d’accident. Si vous avez besoin des services d’une réparation offshore rapide et efficace, cliquez sur le lien précédent. 

En ce qui concerne la réglementation des bateaux offshore, elle stipule que l’assurance des bateaux offshore est obligatoire pour tous les bateaux qui ont une longueur de plus de six mètres. Ainsi, les bateaux qui ont une longueur inférieure à cette taille de 6 mètres ne sont pas obligés de souscrire à une assurance bateau offshore. Lorsque vous souscrivez à ce type d’assurance, vous bénéficiez de nombreuses garanties. 

Les garanties proposées par les assureurs offshore

Quel que soit le type de bateau pris en charge, l’assurance bateau offshore permet de bénéficier de nombreuses garanties. En effet, elle permet déjà au propriétaire du bateau de souscrire d’une certaine façon à une assurance responsabilité civile maritime. C’est une assurance qui protège le navigateur en cas de dommages causés à des personnes et qui prend en charge les éventuelles réparations. 

Le bateau offshore dispose en plus de cette garantie de la possibilité de souscrire à une autre assurance complémentaire. Cette assurance complémentaire prend en charge également toutes les réparations qui ont été causées au cours d’un accident sur le bateau en question. Pour plus de détails sur les garanties de votre assurance, il est recommandé de vous renseigner auprès de l’organisme assureur lui-même. Certaines garanties peuvent différer d’un pays à l’autre. 

Les tarifs proposés pour une assurance bateau offshore

Les bateaux qui naviguent dans les eaux internationales et en dehors de leurs territoires maritimes sont soumis à de nombreux risques en dehors des intempéries. En effet, il peut arriver que dans certaines zones maritimes, ces bateaux soient exposés à des attaques de pirate. C’est pour cette raison aussi que l’assurance est importante. 

En tenant compte du caractère particulier de cette assurance, il est évident qu’elle soit un peu plus chère que les autres types d’assurance. Vous pourrez y souscrire à des prix beaucoup plus importants que les prix proposés pour les assurances standards. Aussi, le prix proposé peut varier en fonction de la taille du bateau et du type de bateau à assurer. N’hésitez pas à vous renseigner sur les différentes garanties proposées avant de faire votre choix d’assurance. 

Revenir en haut de page