Accueil » Comment trouver un emploi à Lorient sur internet ?

Comment trouver un emploi à Lorient sur internet ?

Pour recruter de nouveaux talents à Lorient, on ne se contente plus uniquement de trier les CV et d’appeler les candidats. Le recrutement évolue avec l’ère du numérique. Il se convertit au web. Cela représente une véritable aubaine pour les candidats qui choisissent de postuler depuis les sites internet ou les réseaux sociaux. Découvrons-en plus sur ces techniques de recrutement assez particulières.

Dénicher un job à Lorient : les sites web dédiés aux offres d’emploi

Les candidats sont nombreux à passer par les job-boards ou sites d’offres d’emplois pour consulter les différentes offres que les recruteurs déposent. Les postulants pourront y trouver une CVthèque sur laquelle déposer leur CV. Ces sites sont nombreux, mais on connait surtout Pôle Emploi. Cependant, pour retrouver de meilleures offres, vous pouvez vous rendre sur  https://www.lorient-emplois.com/.  

A lire en complément : Que faut-il savoir sur les frais de gestion dans le cadre du portage salarial ?

Passer par les réseaux sociaux ou les réseaux professionnels

Pour trouver un travail à Lorient, vous pouvez passer par les réseaux professionnels et les réseaux sociaux. Ce sont par exemple JDN Viadeo ou encore LinkedIn. Ces plateformes regroupent des milliers d’internautes.

Le principe de ces réseaux est assez facile à comprendre. Il suffit de crée un profil et de renseigner les formations ainsi que les expériences. Il est préconisé de consulter la partie « emploi du réseau » et d’explorer les pages des entreprises pour trouver différentes offres de travail. Les intéressés peuvent envoyer des candidatures spontanées pour y répondre.

Avez-vous vu cela : Comment gérer une situation de conflit ?

Les recruteurs ont recours à ces réseaux pour repérer des profils intéressants. Ils s’en servent pour dénicher des candidats experts en utilisant un ou plusieurs mots-clés. Ces derniers sont associés à différentes compétences. Ainsi, il est de rigueur de renseigner toutes vos compétences dans le profil afin que les recruteurs puissent vous retrouver facilement.

Des offres d’emploi sur Twitter

Pour être visible, une offre d’emploi est d’abord mise en ligne sur le site de l’entreprise. Ensuite, elle est déposée sur plusieurs job-boards. Parfois, les recruteurs décident de la poster sur Twitter via le compte de l’entreprise ou de celui de son DRH. Comment faire pour retrouver ces offres sur le réseau ? Il faut vous rendre dans le moteur et renseigner le « hashtag #emploi » et le métier recherché ((#commercial, #DRH, #contentmanager…). Vous pouvez aussi renseigner l’hashtag du secteur d’activité ou celui de la spécialité que vous recherchez (SEO, SEA, marketing…). Notez que les recruteurs potentiels ont presque tous un compte Twitter. Ainsi, ils vont certainement publier les annonces sur ce réseau.

En somme, vous pouvez vous démarquer sur les réseaux sociaux comme :

–          Facebook ;

–          LinkedIn ;

–          Twitter ;

–          …

Pour y parvenir, vous devez soigner votre identité numérique. Il est important de publier du contenu utile, vrai et qui soit d’actualité. Soignez votre photo de profil et prenez soin de ne montrer que des photos professionnelles de vous.

 

Revenir en haut de page