Accueil » Vérification de la liste d’emails : pourquoi et comment ?

Vérification de la liste d’emails : pourquoi et comment ?

L’emailing figure parmi l’un des leviers les plus puissants qui existent aujourd’hui. Son principal but est de faciliter la communication entre les cibles et de développer les ventes. Grâce à la stratégie de l’emailing, les responsables de marketing peuvent envoyer des emails personnalisés aux prospects. Pour que cette campagne porte ses fruits, il faut avoir une liste d’adresses email de bonne qualité. Quelles sont les bonnes manières à adopter pour y parvenir ?

Pourquoi vérifier une liste d’emails ?

Aujourd’hui, les entreprises doivent particulièrement faire une vérification régulière sur la fiabilité des adresses email en leur possession. Une telle analyse ne doit impérativement pas être négligée puisque cela permettra d’avoir une certitude absolue concernant la réception des mails envoyés.

Il arrive parfois que les serveurs de messagerie électronique stipulent que certaines adresses email ne sont pas valides. Face à une telle situation, cliquez pour en savoir plus. En effet, vous devez impérativement les supprimer de votre liste afin d’améliorer considérablement votre taux de délivrabilité.

Lorsque la liste de votre entreprise n’est pas qualitative, vous serez susceptible d’être confronté à des pénalités des serveurs emails. Il s’agit là d’une situation qui pourrait avoir des incidences sur la diffusion des campagnes publicitaires de votre entreprise. Prenez par exemple Google. Ce moteur de recherche a tendance à pénaliser les expéditeurs jugés indésirables. Il s’agit notamment des campagnes publicitaires qui ne parviennent jamais à leurs destinataires. 

Chez certaines personnes, la liste de contacts est leur liste de diffusion. Si vous êtes dans cette situation, la meilleure solution serait de vérifier minutieusement les contacts afin d’en éliminer les indésirables ou les désuets. Par la même occasion, de véritables précautions doivent être prises afin de détecter et de supprimer les doublons, les données non valides et mal saisies. Il en est de même pour les contacts considérés comme spams ou les boîtes email inactives. En négligeant de réaliser une telle action, vous pouvez nuire grandement à l’efficacité de la communication de votre entreprise. Voilà l’une des raisons pour lesquelles vous devez vérifier régulièrement la liste des emails afin de gagner du temps tout en rendant vos envois plus efficaces.

Comment vérifier la liste email de son entreprise ?

Les personnes désirant vérifier la liste d’adresses email de leur entreprise doivent prendre certaines précautions. Pour y parvenir, il faut installer un outil spécifique. Il s’agit notamment d’un logiciel particulièrement créé pour la vérification et le test des adresses email. En privilégiant cette solution, vous avez la possibilité d’améliorer considérablement la segmentation de votre liste. Par la même occasion, cela constitue l’un des moyens efficaces pour réduire les pertes de conversion.

Grâce à un logiciel de vérification des adresses email, vous saurez précisément les contacts qui ne fonctionnent plus. Cet outil est particulièrement conçu pour les nettoyer de votre base de données. Cela est possible puisque ce type de logiciel peut analyser minutieusement chaque contact tout en se conformant aux dispositions prévues par le RGPD.

En effet, les logiciels de vérification de liste d’emails sont particulièrement conçus pour effectuer des tests et fournissent des statistiques précises sur les contacts. Il veille à la validité de la liste d’emails possédés par votre entreprise. Étant donné que celle-ci est généralement exhaustive, la tâche sera beaucoup plus difficile lorsque vous désirez l’effectuer manuellement. Avec un outil de nettoyage spécifique, vous automatisez considérablement ce process.

Revenir en haut de page