Accueil » Le recours au comparatif pour trouver la meilleure assurance loyers impayés

Le recours au comparatif pour trouver la meilleure assurance loyers impayés

De nos jours, de plus en plus de propriétaires sont confrontés à des loyers impayés. Heureusement qu’il est possible de souscrire à une assurance loyer impayé. Même si les conditions de fonctionnement de cette assurance sont strictes, le coût est abordable comparé à la perte que vous pouvez subir face à un loyer impayé. Toutefois, il est conseillé de faire un comparatif pour trouver la meilleure formule avec les garanties répondant à vos besoins et à votre budget

La nécessité de prendre une assurance loyers impayés

En prenant une garantie loyer impayé ou GLI, le propriétaire pourra bénéficier d’une protection en cas de non-paiement du loyer dû. C’est la compagnie d’assurance qui prendra donc en charge des paiements que ce soit pour un mois ou plusieurs échéances d’affilé en fonction de la situation. 

En parallèle : Quelles sont les bonnes raisons d’opter pour la location d’échafaudage à Ouistreham ?

Le recours à une assurance loyers impayés vous évite ainsi une procédure judiciaire qui est souvent longue et coûteuse. Il ne faut pas confondre la GLI et l’assurance PNO (propriétaire non occupant). Cette dernière couvre les sinistres matériels non pris en charge par l’assurance de la copropriété ou du locataire. 

Avoir une assurance loyers impayés vous permet alors : 

Lire également : Pourquoi une structure dans une entreprise ?

  • De sécuriser vos revenus relatifs
  • De vous libérer de longues poursuites judiciaires

De plus, les cotisations d’assurance GLI sont déductibles de vos revenus fonciers. Toutes les informations relatives à l’assurance loyer impayé sont accessibles sur ce site https://www.emprunter-malin.com/assurance-loyer-impaye/.

Comparer les formules pour trouver la meilleure offre

Etant donné la multiplicité des offres d’assurances loyers impayés sur le marché, il est de plus en plus difficile de trouver la meilleure formule. Pour vous aider dans vos démarches, n’hésitez pas à utiliser un comparatif d’assurance en ligne. Il vous faut seulement quelques minutes pour comparer : 

  • Les garanties
  • Les plafonds de remboursement
  • Les prix des différentes offres

Le meilleur contrat est celui qui répond à vos besoins tout en vous offrant le meilleur rapport qualité-prix. A part le prix, il ne faut pas oublier de comparer les plafonds de garantie et les durées limites de remboursement. 

La variation des garanties selon votre situation et le profil des locataires

Avant toute chose, il convient de préciser que l’assurance loyer impayé n’a rien avoir avec une assurance habitation. De ce fait, elle ne propose pas de garantie responsabilité civile. Afin de dénicher la meilleure formule d’une assurance loyer impayé, il faut déterminer en amont sa situation et ses besoins. Il est évident que les garanties adaptées à votre logement ne seront pas les mêmes que celle du logement de vos voisins. Il s’agit ici d’un contrat individuel relatif à chaque logement

Les garanties peuvent varier selon le profil du locataire. Ceci dit, les assureurs ne vous accordent la prise en charge qu’à condition que les locataires soient éligibles : 

  • Un employé en CDI : salaire net régulier supérieur à 2,85 fois le montant du loyer
  • Un employé en CDD : durée restante de contrat de plus de 8 mois avec un salaire net régulier et supérieur à 2,85 fois le montant du loyer
  • Un fonctionnaire : titulaire avec un salaire net régulier et supérieur à 2,85 fois le montant du loyer
  • Un indépendant : ayant travaillé pendant 2 ans minimum avec un revenu imposable supérieur à 2,85 fois le montant du loyer

Revenir en haut de page