Accueil » Comment choisir sa fontaine à eau ?

Comment choisir sa fontaine à eau ?

Pour réaliser des économies et effectuer un geste pour l’environnement, il est toujours bien d’envisager la solution de la fontaine à eau. Toutefois, il existe plusieurs types de fontaines à eau et bon nombre de facteurs à prendre en compte pour en choisir une. Alors, comment bien choisir sa fontaine à eau ?

Prévoir l’emplacement de la fontaine à eau

Il existe différents emplacements adaptés pour les différents types de fontaine à eau. Dans une entreprise, lorsqu’un tel dispositif est installé dans une salle d’attente, il est moins utilisé que lorsqu’il est logé dans un self. Vous pouvez en voir plus, à travers ces quelques exemples en guise d’illustration des différentes possibilités des divers modèles de fontaine à eau :

A lire en complément : Comment faire pour progresser sa boutique sur Amazon ?

  • Plus d’une centaine de personnes dans un self à 12h sur une durée de 2h. Dans ce cas de figure, la fontaine la mieux adaptée est celle avec 2 sorties et une grande capacité à faire du froid.
  • Un bureau de plus de 5 personnes avec accès libre à la fontaine tout au long de la journée. Ici, il est préférable d’opter pour une fontaine de bureau classique. Un dispositif avec la capacité de produire en moyenne 10 verres d’eau froide et d’eau chaude à la suite.

Il faut noter que le débit d’un modèle à un autre varie peu. En effet, l’alimentation ne change pas. Ainsi, le débit varie en fonction de la pression du réseau et du diamètre de la tuyauterie interne.

Définir le type de fontaine le mieux adapté

Après avoir déterminé l’emplacement de votre fontaine, il vous est alors possible de procéder à la sélection du type d’appareil qui s’adapte à vos besoins. Les divers modèles qui existent proposent plusieurs options, principalement la température de l’eau.

A voir aussi : Construire votre business plan : guide essentiel

Généralement, la mémoire commune pense qu’une fontaine à eau dessert seulement de l’eau froide ou tempérée. Néanmoins, certains de ces dispositifs favorisent également l’obtention de l’eau chaude. C’est une solution qui amène l’utilisateur à ne pas multiplier les appareils comme les machines à café. 

Les différents modèles de fontaine à eau, comme EVOPURE TT sont assez confortables. Ce modèle est aussi doté de l’option eau gazeuse.

Adapter le design

Prévoir un design pour sa fontaine à eau s’avère être un facteur important, dans une entreprise. Cela relève beaucoup plus de l’esthétique. Les fontaines pratiques et robustes sont très appréciées dans les ateliers, puisqu’elles sont surtout destinées aux ouvriers. 

Toutefois, dans les salles d’accueil ou les showrooms, celles-ci sont présentes pour les clients. Dans ce cas de figure, il est suggéré de choisir une fontaine esthétique. Une fontaine à eau qui entre en adéquation avec la décoration de la pièce.

Alors que la fontaine à eau est destinée au bien-être des collaborateurs, son installation s’avère être un grand atout. Peu importe son emplacement, ses options ou sa forme, il est nécessaire de bien choisir votre modèle de fontaine. Cela va accroître aussi bien votre satisfaction que celle de votre clientèle.

Revenir en haut de page